TROIS VOLUMES SUR Mgr Laurent MONSENGWO PASINYA

Publié le par Sébastien SASA

Trois volumes intéressants. Trois volumes intéressants qui présentent l’œuvre de Mgr Laurent Monsengwo Pasinya, ce digne fils de la République Démocratique du Congo (RDC). Il est aujourd’hui l’Archevêque de la grande métropole de la RDC. Un homme de Dieu qui sait être présent dans la vie de son peuple. Il est comme dit le titre du livre : « (un) Pasteur infatigable, un Artisan de justice et de paix, (un) passionné de science ».  

 

Voulez-vous connaître la pensée de Laurent Monsengwo, la vie ecclésiale et politique de la RDC ? Je vous invite à lire ces trois volumes, de la main de deux congolais soucieux de l’émergence de l’intelligentsia congolaise et préfacés par l’un des grands amis de Monsengwo, responsable du Conseil Pontifical pour la culture, à savoir Monseigneur Gianfranco RAVASI (Vatican).

 

  1. Roger GAISE (op) & Isidore NDAYWEL (Ed.), 25 ans d’Episcopat au service de la vérité, de la justice et de la paix (1980-2005) Tome I Mgr Laurent MONSENGWO Pasteur infatigable Préface de Monseigneur Gianfranco RAVASI, Président du Conseil Pontifical pour la culture, Paris, Éditions Karthala – Kinshasa, Éditions Médiaspaul, 2008, 604 p.

 

  1. Roger GAISE (op) & Isidore NDAYWEL (Ed.), 25 ans d’Episcopat au service de la vérité, de la justice et de la paix (1980-2005) Tome I Mgr Laurent MONSENGWO Artisan de justice et de paix Préface de Monseigneur Gianfranco RAVASI, Président du Conseil Pontifical pour la culture, Paris, Éditions Karthala – Kinshasa, Éditions Médiaspaul, 2008, 408 p.

 

  1. Roger GAISE (op) & Isidore NDAYWEL (Ed.), 25 ans d’Episcopat au service de la vérité, de la justice et de la paix (1980-2005) Tome I Mgr Laurent MONSENGWO Passionné de science Préface de Monseigneur Gianfranco RAVASI, Président du Conseil Pontifical pour la culture, Paris, Éditions Karthala – Kinshasa, Éditions Médiaspaul, 2008, 628 p.

Sébastien SASA NGANOMO BABISAYONE

Doctorant en Missiologie

Université Pontificale Urbanienne
ROME

Publié dans LIVRES INTERESSANTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article